Notre approche relève avant tout de nos centres d’intérêts : l’histoire, l’économie ou encore la géopolitique nous ont tout naturellement amenés à analyser l’évolution des marchés financiers, révélateurs des tendances précédemment citées.
Notre méthode d’analyse est donc dite « top-down » et va guider l’ensemble de nos conseils en allocation d’actifs financiers.
Nous nous réunissons une fois par mois afin d’échanger sur notre vue de marchés et décider de modifier nos choix d’allocation et d’investissement. Pour cela, nous utilisons un système de scoring reprenant l’ensemble des indicateurs économiques (chômage, PIB, taux, indicateurs de confiance et d’activité) auxquels nous attribuons une note. Suite à cette synthèse de l’analyse environnementale, nous procédons à l’évaluation des valorisations des différentes classes d’actifs. Nous décidons alors de la répartition par classes d’actifs à implémenter et sélectionnons les OPCVM qui nous semblent le mieux à même de refléter nos choix.
Nous avons étendu cette méthode à notre approche patrimoniale, estimant que les mêmes règles devaient s’appliquer aux actifs autres que financiers, et notamment à l’immobilier.
Diplômé de l’IMPI, mastère en gestion de patrimoine de Bordeaux Ecole de Management. Expert en gestion d’actifs mobiliers et immobiliers au répertoire de la RNCP, Laurent a officié en tant que directeur de la gestion privée dans différentes sociétés françaises de gestion.
Directeur de l’IMPI et expert financier. Eric est titulaire d’un doctorat en sciences de gestion, d’HEC et de l’école de guerre.
Responsable Back-office. Diplômée d'un BTS Assistant de Manager. Liselore exerce dans les métiers de la gestion de patrimoine depuis 2016. Grâce à son expérience professionnelle, elle sait répondre à vos demandes et est en charge des liens avec les compagnies d’assurance.